11.7.18

L'Asgarie prête pour les jeux olympiques micronationales

En retard mais confirmée, l'Asgarie disputera cinq disciplines olympiques. C'est notre première participation depuis 2014.

Puerto Victoria, Royaume d'Aurea

La délégation olympique asgarienne est arrivée hier à Puerto Victoria, la ville aureanne où la IXe édition des jeux olympiques micronationales a lieu.

À cause d'un souci administratif au sein du Comité olympique d'Asgarie (COA), l'Asgarie n'a pas pu assister à la cérémonie d'ouverture ni disputer la première compétition (tennis de table).

Le Comité olympique d'Asgarie a dû
s'excuser avec l'Aurea pour les delays.
Pourtant, dans quelques heures les jeux commenceront officiellement pour cette micronation pionnière dans le mouvement olympique, et le premier défi pour les asgariens sera le billard.

La délégation médi-océanique participera d'autres quatre disciplines, dont le tire skeet, le bowling, le tir à l'arc, et le foot.

Evidemment c'est le foot le rendez-vous le plus attirant pour le publique asgarien, même si la sélection euro-américaine affrontera des rivales difficiles comme le Dorado,  le Rotham et l'Aurea.

En tout cas, le tournoi vient de commencer, et au-dessus des résultats, l'important c'est de participer. N'est ce pas ?



Augustin Thavaud,
Correspondant du Journal Francophone d'Asgarie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Interview FrançAsgarie : Anna Turner veut "reformer le service public fédéral"

Mimirie, Región Capitale. Dans une nouvelle édition d'Interviews FrançAsgarie (Agence de Presse de la Communauté Francophone d'Asga...