13.8.18

NN: Parti néo-narbonnais atteint la majorité de la chambre et formera gouvernement

Soilac, Nouvelle-Narbonne.

Le nationaliste Parti néo-narbonnais est le grand vainqueur des élections à l'île de la Nouvelle-Narbonne. Avec 52% des suffrages, le parti occupera 8 des 15 sièges de l'Assemblée nationale.
Le Bloc socialiste (BS), en deuxième place, sera désormais le principal parti de l'opposition avec 5 sièges. Les 2 restant sont au Parti de l'Union, de tendance conservatrice et pro-fédéralisation.

Il est prévu que mercredi matin l'Assemblée aura une session pour élire le gouvernement. Le leader du PNN, Jean-Paul Dubois, qui sera nommé Premier ministre de la Nouvelle-Narbonne, a félicité son parti et le peuple néo-narbonnais pour l'élection.

Le nouveau premier ministre a été toujours pour la souveraineté de l'île et a beaucoup critiqué la dépendance des États Fédérés d'Asgarie. Toutefois, il a célébré l'établissement de l'état associé, et il vient d'affirmer que "le destin des néo-narbonnais est attaché à celui des asgariens".

Le Basileus de la Fédération, officiellement chef de l'état de la Nouvelle-Narbonne, Argantonio Landrut, sera présent lors de la prochaine session de l'Assemblée et donnera les attributs du pouvoir au nouveau gouvernement.

En Asgarie, les élections ont été suivies avec beaucoup d'expectatives. Les transversales ont soutenu au Bloc socialiste, tandis que le Parti Conservateur a déclaré sa sympathie pour les unionistes. En revanche, le PNN s'est montré loin de la politique traditionnelle asgarienne.




No hay comentarios:

Publicar un comentario

Interview FrançAsgarie : Anna Turner veut "reformer le service public fédéral"

Mimirie, Región Capitale. Dans une nouvelle édition d'Interviews FrançAsgarie (Agence de Presse de la Communauté Francophone d'Asga...